NI propose un module CAN (vraiment) portatif

Contact us

NI propose un module CAN (vraiment) portatif

Dans le monde du bus de terrain, National Instruments n’était pas forcément un acteur prépondérant mais offrait tout de même une gamme de produits intéressante de par sa diversité et son intégration dans un système plus complet (incluant acquisition de données, ou vision industrielle par exemple). Côté logiciel, le driver NI-XNET couvre les protocoles CAN (+ CAN-FD et J1939), LIN et FlexRay en utilisant les mêmes fonctions, mais c’est bien côté matériel qu’il y a eu une belle avancée en 2017 avec la sortie des modules USB-8502 et 8506.

NI-8502 Module

Ces modules sont relativement petits, mais ils sont surtout alimentés par USB, et fournissent l’alimentation du bus CAN/LIN. Ce sont donc d’excellents candidats pour les applications de surveillance ou de diagnostic portables, souvent légères, et simples, se limitant généralement à une interface CAN/LIN et un PC portable. Le tout à un prix plus doux qu’auparavant (comparable à la concurrence offrant des produits sur étagère).

 

Tirant le meilleur parti de ces modules, NeoCANView a typiquement été conçu ce type d’applications. Simple, intuitif et rapide, il vous permettra de vous connecter à un réseau CAN en quelques clics. Un parfait mariage !

Partager l'article

Eric Maussion