ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ ݺ Méthodologie -

Méthodologie

Nous contacter

Neosoft Technologies utilise un processus de développement de logiciel, dérivé du processus de développement de logiciel l’itératif et incrémental. Ce processus a été développé en réponse aux faiblesses du modèle plus traditionnel en cascade. Notre processus est similaire au Rational Unified Process (RUP).

L’idée de base de l’amélioration itérative est de développer un système logiciel par incréments, permettant aux développeurs de tirer parti de ce qui a été appris pendant l’élaboration des versions antérieures du système qui ont été livrées. Lorsque c’est possible, l’apprentissage vient à la fois du développement et de l’utilisation du système. Les étapes clés dans le processus devraient commencer par la mise en oeuvre simple d’un sous-ensemble des besoins en logiciels et puis par l’amélioration itérative de la séquence d’évolution des versions, jusqu’à ce que le système complet soit mis en oeuvre. A chaque itération, des modifications de conception sont réalisées et de nouvelles capacités fonctionnelles sont ajoutées.

Notre méthodologie de développement implique la division du projet en phases distinctes, chacune d’entre elles étant conçue pour mettre l’accent sur l’interaction et la satisfaction du client. À la fin de chaque phase, nous évaluons la situation pour nous assurer qu’une compréhension commune existe entre toutes les parties. Le client a la responsabilité de valider et d’accepter les travaux effectués avant de procéder à la prochaine étape du projet.  Au début de chaque phase, un devis distinct peut être prévu pour celle-ci, même si une estimation complète du projet est fournie au début de la réalisation.  Les phases sont les suivantes:

Démarrage de projet

Lorsque nous entreprenons un projet, ce dernier est entièrement planifié et documenté dans le « Manuel du projet ». Ce manuel comprend la planification du projet ainsi que les délais prévus des livraisons des produits.

Identification des besoins des clients

Les exigences des clients sont analysées et le document « Analyse fonctionnelle » est produit.

Conception et architecture

Les besoins logiciels du système sont identifiés à partir du document « Analyse fonctionnelle ». Chaque composante du logiciel est conçue et définie en détails dans le document « Architecture organique ». Au besoin, nous pouvons produire des prototypes d’écrans pour illustrer les fonctionnalités et le système de « look and feel ».

Développement et essais

Le développement du logiciel ainsi que des essais sont effectués par notre équipe au cours de cette phase. Les essais comprennent une inspection pour l’assurance qualité. Le logiciel est comparé au document « Analyse fonctionelle » ainsi qu’au document « Architecture organique » pour s’assurer que toutes les exigences énumérées dans les spécifications sont respectées.

Livraison et validation du client

Le logiciel est installé chez le client afin que ce dernier puisse en faire l’essai et l’approuver par la suite. La formation est dispensée au cours de cette phase. Un guide d’utilisateur et une aide en ligne peuvent également être fournis si nécessaire.

Entretien et soutien technique

Un des aspects les plus importants dans un projet de développement de logiciels est le soutien après l’installation. Nous offrons plusieurs options pour répondre aux besoins de nos clients.

Ces phases peuvent être modifiées pour s’adapter à un projet précis lorsque nécessaire.