Appeler un VI depuis le Stimulus Profile Editor : possible?

Contact us

Appeler un VI depuis le Stimulus Profile Editor : possible?

NI VeriStand est un environnement particulièrement ouvert et propose une solution intéressante pour une grande variété d’applications, allant du prototypage rapide au test HIL en passant par un simple enregistreur de données temps réel. VeriStand peut exécuter du code LabVIEW personnalisé sous forme de plugin dans la plupart de ses fonctionnalités : dans le moteur temps réel (Custom Devices, modèles),  dans l’UI/workspace (Custom Tools) ou même piloter directement VeriStand depuis LabVIEW grâce à l’API .NET de VeriStand.

En plus de tout cela, lors de l’exécution de stimuli et séquences temps réel pour jouer des scénarii de tests automatisés dans VeriStand, le Stimulus Profile Editor propose une option intéressante : le step « Open Workspace Tool ». Ce step permet en réalité d’appeler n’importe quel VI si ce dernier comprend toutes ses dépendances (en passant par la création d’une distribution de code source depuis LabVIEW) !

 

Grâce à cette astuce, il est possible de lancer un daemon ou une UI supplémentaire pendant l’exécution du stimulus.

Attention, le lancement du VI est asynchrone : dès le lancement du VI, le stimulus poursuit son exécution. Pour exécuter un VI de façon bloquante (par exemple pour solliciter une interaction utilisateur comme dans l’exemple ci-dessus), il est nécessaire de créer un exécutable avec ce VI, et de l’appeler grâce au step « Command Shell ».

Partager l'article

Eric Maussion